Pour qui voter durant la semaine 6?

La semaine 6 de Loft Story: La revanche se passera sous le thème de la croisière. Malheureusement pour nos chers lofteurs, le maître du loft nous a assuré que ce sera tout le contraire de « la croisière s'amuse ».

D'ailleurs, on a apprit que le ballotage de cette semaine sera un ballotage de gars dont nous aurons la chance d'immuniser notre lofteur chouchou.

Il ne restera plus que 4 lofteurs mâles dans l'aventure suite à ce ballotage. Nous avons cru bon de vous faire un portrait des répercussions que votre vote pourrait amener sur la finale. N'oubliez pas que cette semaine plus que jamais, votre vote décidera de qui restera mais surtout de qui partira dimanche prochain.

Il reste présentement 5 lofteurs : Arcadio, David, Hughes, Mathieu et Sébastien. Il y en a 2 dans un même clan et 3 dans un autre clan. Les 4 filles restantes auront une grande incidence sur le destin d'un d'entre eux car on sait que certaines d'entre elles n'hésiterons pas à trahir leurs clans respectifs pour avoir une chance de plus de se rendre en finale. C'est pourtant le public qui possède la plus grande part de responsabilité dans la décision des lofteurs car c'est eux qui donneront les possibilités d'élimination.

Arcadio : Si Arcadio n'est pas immunisé, il sera épargné par Sébastien, Dominique et Priscilla car il fait partie de leur clan et qu'il est encore trop tôt dans le jeu pour le sortir. Alexandra ne pensera même pas à voter contre lui car premièrement elle est aucunement stratégique et deuxièmement elle semble trouver l'Argento-Québécois gentil et mignon. Baron le déteste et il n'est même pas capable de respirer le même air que lui. Cinny pourrait peut-être l'épargner si elle a une solution plus évidente à prendre mais ca serait étonnant. Hughes, quant à lui serait probablement plus porté à voter contre Sébastien que lui mais suivra probablement David, son nouvel allié. David votera pour le lofteur qui a le plus de chance de sortir car il a été clair qu'il veut éliminer un joueur fort au plus coupant. Arcadio, en étant au ballotage, pourrait avoir 4 appuis et 3 votes contre lui, et pourrait risquer de sortir dimanche prochain.

David : David est un habitué désormais des ballotages et semble les prendre à la légère. À chaque dimanche, il a été dans les premiers à pouvoir respirer mieux au confort des divans du loft. Si la tendance se tenait encore cette semaine, David pourrait compter sur l'appui d'Hugues et de Mathieu Baron sans problèmes. Cinny et Alexandra l'aiment bien et ne voteraient pas contre lui à moins de devoir trancher entre Big et lui. Priscilla, Dominique et Arcadio pourraient vouloir se débarasser de lui mais semblent vouloir faire sortir Baron avant lui. Pourtant, le mouvement le plus stratégique serait de le sortir pendant qu'il est encore temps, car il commence à gruger du capital de sympathie de le part du public. Sébastien ne votera probablement pas pour lui cette semaine car il veut se débarasser des plus faibles avant d'éliminer les forts. En théorie, David n'aurait aucun vote contre lui cette semaine.

Hugues: Le Roger Bontemps du loft est apprécié en général mais certaines personnes voteraient contre lui sans aucun problèmes. Prenons par exemple Cynny et Alexandra qui n'ont aucune affinité particulière avec le Saguenéen et le trouve sacrifiable pour sauver leurs précieuses fesses et celles du Saint Biggie. Baron et David aime Hugues donc aucun problème là-dessus. Sébastien, Arcadio et Priscilla ne sont pas attachés particulièrement à lui mais il n'est pas dans leurs écrans de radar. Dominique apprécie bien le fondateur de la tente-à-cul et ne votera probablement pas contre lui à moins d'y être forcée. Hughes aurait donc entre 0 et 2 votes contre lui.

Mathieu : Cynny est en pâmoison devant ses gros bras et Alexandra aime se coller sur lui, donc elles ont besoin de leur punching-bag émotif. Priscilla et Dominique pourraient bien voter contre lui par vengeance, compte tenu qu'elles ne peuvent voter contre Alexandra. Sébastien attendra peut-être une semaine supplémentaire avant de le sortir mais devrait peut-être en profiter pour éliminer son plus grand rival. Arcadio n'aime pas particulièrement Baron et voterait probablement pour le voir sortir avant de voter pour les autres gars en liste. David pourrait trahir Baron pour sauver ses fesses et Hugues suivra probablement la stratégie de son allié. Mathieu Big pourrait avoir entre 2 et 7 votes contre lui.

Sébastien : Cynny n'apprécie pas Sébastien et protègerait n'importe quel lofteur avant lui. Alexandra aussi. Arcadio protègerait probablement Sébastien à moins d'être aussi au ballotage. Mathieu Big voterait probablement contre lui car il est vrai et qu'il n'aime pas les phoneys, les jaunes et les tricheurs (Zzzz). Hugues ne l'aime pas non plus. David semble bien aimer la stratégie du jeune homme de Québec compte tenu qu'il donne maintenant lui aussi dans les Sebshows mais il votera contre n'importe quel lofteur qui aura des chances de sortir pour se débarasser d'un joueur fort. Priscilla et Dominique voteront probablement pour le sauver et ce, même si ils devaient trancher entre Arcadio et lui car elles semblent être exaspérées des sautes d'humeur du DJ. Sébastien pourrait avoir de 5 à 8 votes contre lui.

En résumé, si on se fie à cette analyse, les lofteurs en danger sont Sébastien, Arcadio et Biggie. Membre de leurs fans club respectifs, manifestez-vous et réfléchissez bien avant d'envoyer vos votes !

Mots clés: Alexandra, Arcadio, Ballottages, Cynny, David, Dominique, Hugues, Loft Story 6: All Stars, Mathieu Big, Priscilla, Sébastien, Semaine 6, , ,