La huitième semaine de Loft Story se déroule sous le thème de la vérité. C'est pourquoi je vous propose un portrait de chaque lofteur en danger pour ce dernier ballotage. Votre vote scellera la destinée de ceux qui seront finalistes pour cette dernière édition de la célèbre télé-réalité. Certains seront en désaccord sur ces prochains propos mais sachez que c'est l'opinion d'une téléspectatrice parmi tant d'autres qui a presque tout vu et entendu sur ce qui s'est passé dans le loft.

Arcadio : Arcadio a été ma surprise de toute la revanche. Je l'ai apprécié tout au long de l'aventure mais j'avoue qu'il fait parti de mes coups de gueule cette semaine. Peut-être sera-t-il même mon creton cette semaine. Autant j'ai apprécié sa loyauté, sa grande connaissance générale, son honnêteté, son calme, sa patience et ses propos matures, autant je déteste le voir déloyal envers sa copine Cynthia (Loft Story 5) qui l'attend à l'extérieur du loft et jurer qu'il ne s'est rien passé avec Dominique. Je déteste le voir impatient et insulter quelqu'un comme Sébastien qui veut seulement faire avancer une énigme que leur proposait le Maître. Aussi, je déteste le voir manquer autant de respect envers les autres comme Priscilla en l'insultant au lieu de tenter de régler ses conflits comme un adulte. Il s'est affiché comme le plus vieux et qu'il était supérieur aux autres à plusieurs reprises au fil de l'aventure pourtant, il manque cruellement de maturité envers certains aspects de la vie d'adulte soit l'engagement, l'honnêteté et la résolution de conflits.

Si je faisais un top lofteur, Arcadio se mériterait probablement un gros 5 sur 10 car il m'a fait sourire autant qu'il m'a choqué.

Hugues : Hugues est perçu par les panélistes du gala du dimanche comme un bon vivant, drôle et qui aime tout le monde. Un lofteur sous-estimé qui pourrait peut-être surprendre en raflant le grand prix. Pourtant, j'ai une opinion divergente envers ces trois dames qui sont plus proches du loft que moi. Peut-être est-ce dû par le fait qu'il faut souvent prendre ses distances face au sujet pour tout voir. Hugues est certes très drôle avec une ou deux ou trois ou plusieurs petites bud light en arrière de la cravate, mais c'est pas mal ça. Il aime bien faire le clown, car c'est sa façon de se démarquer parmi les autres. Il aime bien cuisiner pour les autres car comme sa mère a dû lui enseigner : « Une personne se gagne souvent par l'estomac ». Pour ce qui est de son jeu dans le loft, on pourrait dire de Hugues qu'il est hypocrite. Durant les partys, Hugues profite de ce que disent les autres à propos d'un autre lofteur et attaye leurs propos par des insultes et des propos gratuits à propos du « bouc-emissaire ». Il n'ira jamais dire tout haut ce qu'il pense tout bas et ce qu'il reproche envers la personne. Il fait beaucoup de double-jeu. À l'extérieur du loft, est-il vraiment aussi mesquin envers les autres ? Je ne crois pas. Hugues doit être plutôt le genre de personne à s'entourer de personnes qu'il apprécie vraiment et ignorer ceux qui le dérangent, mais dans le loft il n'a pas le choix de tenter de faire le « coq » pour pouvoir sortir du lot. Est-ce vraiment réussi ? Non. Est-ce qu'il se démarque ? Non.

Si je faisais un top lofteur, Hugues aurait probablement un 6 sur 10. Je ne l'ai pas apprécié mais il a ses bon côtés d'entertainer. Aussi, je préfère le voir en finale qu'Arcadio car je suis sûre que ce n'est pas Hugues qui va l'emporter.

Priscilla : Je n'ai qu'un mot à dire sur le jeu de Priscilla : WOW ! Elle est dotée d'un grand sens d'analyse et a vu juste à chaque lofteur. Malgré le fait que certains diront qu'elle avait une semaine d'avance sur les autres et qu'elle a su profiter de la quotidienne pendant une semaine complète, elle ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer au fil de l'aventure. On la pensait superficielle et un peu nunuche, mais la vraie Priscilla est ouverte à la différence, n'a pas besoin de maquillage et d'être coiffée pour se sentir belle et elle est capable de donner son opinion de façon très réfléchie. Parfois, elle peut sembler hystérique lorsque d'autres lofteurs lui font des reproches, mais c'est normal que Priscilla morde lorsqu'elle se doute que ceux qui lui font des remarques la trahissent et l'insulte gratuitement lorsqu'elle a le dos tourné. J'ai été touchée de voir combien elle tenait à cette réconciliation avec Dominique, sa vieille amie qui a tôt fait de la jeter à la première occasion finalement. J'ai aimé la voir être loyale et faire preuve d'honnêteté envers Sébastien en voulant conserver leur alliance respective qui a été la recette gagnante depuis le début.

Pour reprendre les mots de notre Mathieu Big national, ça pour moi c'est être vrai. Priscilla a su se montrer humaine et j'ai apprécié ce qu'elle a vu. Si j'avais à faire un top lofteur, Priscilla gagnerait probablement la deuxième place avec un 9 sur 10.

Sébastien : La première place de mon top lofteur est sans aucun doute Sébastien. J'apprécie ce lofteur, comme la plupart du public de Loft Story, depuis LS4. Il était le mal-aimé, celui qui se battait contre tous, celui qui avait fait preuve d'un vaste lot de stratégie et de tromperie pour se rendre en finale. Il avait su être honnête toutefois auprès du public, ceux avec qui ça doit coller. Dans cette édition, la revanche de Sébastien était claire : remporter sur Mathieu Cass, le grand gagnant de la saison 4 et ce, en finale. Compte tenu du destin, Sébastien aura dû tourner sa revanche envers Loft Story en général pour qu'il puisse enfin mettre la main sur le grand prix qui lui avait échappé de façon ridicule… les blocs de votes. Qu'est-ce qu'on peut dire sur le Sébastien 2.0 de la dernière édition ? En plus d'être honnête et de travailler très fort pour pouvoir faire les Sebshows qu'on apprécie tant, il a su être intègre tout au long de l'aventure avec ses alliés. Il a su nous montrer son côté humain, notamment avec sa copine Karine durant l'épreuve du temps et avec l'écoute active qu'il a fait tout au long du jeu avec des lofteurs qu'il appréciait pour vrai. Il a su jouer pour lui et jouer pour ses alliés. Il a su participer aux activités, faire preuve d'un grand calme et de maturité envers les attaques d'intimidation de Baron à son égard et a su être bon joueur lorsqu'il a reçu des attaques de la part des autres lofteurs. En plus de toutes ses qualités, il fait preuve du grand sens d'analyse qu'on lui connaît, de son intelligence et de sa grande ouverture d'esprit. Ce qui est touchant, ce que Sébastien veut remporter la maison pour avoir sa revanche sur le jeu mais aussi la remporter pour son couple, pour compenser de cette coupure avec la réalité auprès de sa belle blonde. Cette maison sera pour eux et peut-être même pour des petits Tremblay, qui sait.

Sébastien mérite vraiment son 10 sur 10 de mon top lofteur. Je lui souhaite de se sortir haut là-main de ce ballotage. Sera-t-il aussi en tête dans mon top tous lofteurs confondus ? Ce sera à suivre la semaine prochaine…

Mots clés: Arcadio, Ballottages, Hugues, Priscilla, Sébastien, Semaine 8, , , ,