Résumé de la quotidienne 56 – 30 novembre

Sébastien est toujours prisonnier d'on ne sait quoi. Les lofteurs entendent des bruits dans le jardin. Cass et Thomas essayent de voir dans le jardin avec un miroir accroché à un bâton… Tout-à-coup, une image apparaît sur le plasma. C'est « hot », c'est « nice » disent les lofteurs… Ouff!

Sébastien semble coincé dans un sarcophage. Delphine a crié comme une merde… et la porte du jardin s'ouvre! Les lofteurs essayent d'accéder à la voûte, mais il n'y a personne à l'intérieur! Les lofteurs sont sûrs qu'il y a un passage.

Sébastien serait probablement coincé derrière la porte de garage, dans le jardin. Élodie crie comme une folle pour que Sébastien l'entende. Mais les images montrent sébastien en train de dormir dans son compartiment!

Delphine réalise que Sébastien ne peut rien faire et que c'est à eux de le sauver.

Enfin, le maître du loft explique aux lofteurs que Sébastien a accepté de relever ce défi. Le maître leur donne un indice. Ils doivent trouver un développement à cette suite:
111111111114

C'est évident que le raisonnement doit être 11 fois 1, 1 fois 4. Donc on verra 11114.. Puis ensuite, 4114 (car il y a 4 un, et un 4).. puis 142114 … Malheureusement, les lofteurs, sans Sébastien, ne sont rien! Il ne réussissent pas à élucider l'énigme.

Les lofteurs spéculent à savoir ce qui se passera s'il ne réussissent pas à libérer Sébastien. Ils croient qu'il volera la combinaison de Véronika. Véronika fait un lien avec l'information privilégiée du maître qui lui a dit que quelqu'un commettra un vol cette semaine.

Bande de cons, plutôt que d'aider Sébastien, ils préfèrent traiter Sébastien de tous les noms et spéculer sur un vol…

Soudainement, Sébastien se réveille et entend les lofteurs. Ces derniers essayent de donner les infos à Sébastien car ils sont trop nuls pour la résoudre eux-mêmes.

Enfin, Cass allume! Il est le premier à trouver la réponse de l'énigme! Élodie y va d'un commentaire éloquent: « Bien voyons, on est bien cons! » Hé oui, vous êtes cons!

Enfin, ils ont la bonne réponse et Sébastien revient dans le loft!

Mots clés: Élodie, Épisodes, Delphine, Intrigues, Mathieu S., Sébastien, Semaine 10, Thomas, Véronika, , , , , ,