L'étoile et le creton de la semaine 7

« Lofteurs, j'ai un étrange sentiment de déjà-vu… » Cette semaine, le maître du loft a cru bon de se rappeler des moments embarassants pour les lofteurs en les faisant revivre cette semaine. On a pu voir, entre autres, le retour du mauvais clown cheap avec Hughes et que dire du retour de la si mignonne Rose de Loft Story 2 ? À travers les défis et les autres propositions du maître cette semaine, certains lofteurs on su tirer leur épingle du jeu et d'autres sont passé vraiment à côté de la « track ». Je vous présente donc l'étoile et le creton de cette semaine.

Étoile : Mon étoile va sans contredit à Sébastien cette semaine. En plus de remporter sa revanche au jeu d'échec contre les lofteurs cette fois-ci, Sébastien a su démontrer plusieurs de ses qualités. Tout d'abord, il a su être bon joueur avec la revanche de David au défi de la bûche. Il a su motiver David et voulait même refaire ce défi intensif sur les plans physique et psychologique afin de montrer qu'il est un grand combattant. Il a même été content pour lui lorsque David a battu son record malgré le fait qu'il aurait dû être arrêté à la minute qu'il a touché la pièce d'échec. Il a su faire le sacrifice d'un voyage car David préférait le voyage au lieu de l'immunité. Sachant la grande popularité de Sébastien, l'immunité ne lui servait à rien cette semaine-là et le savait très bien. Mais, il a su être bon joueur en laissant le voyage à David pour éviter une prise de bec inutile. Il a su également tenter de raisonner Cynny Girl pour essayer que chaque lofteurs ayant réussi son défi puisse bénéficier d'une récompense. Il a même posé un geste de générosité en promettant à la fillette bouclée que si elle acceptait la wii et qu'il remportait le grand prix à la fin, il allait lui donner son voyage. Il a tenu son point avec le plus de respect possible mais c'est quand même avec une fille qui ne voit pas plus loin que son nez que Sébastien essayait de marchander. Pour cette semaine et les semaines précédentes, Sébastien mérite son étoile.

Creton : Moi aussi cette semaine j'ai une impression de déjà-vu. Premièrement, j'ai deux cretons cette semaine et ces deux lofteurs se sont déjà ramassé dans cette position dans mes chroniques ultérieures. Mon premier creton est fait à base d'égoisme. Il s'agit de Cynny. Certains diront que c'est peut-être un semblant de stratégie qui sort enfin de la lofteuse la plus naïve au monde mais moi j'appelle ça de l'égoïsme. Cynny a préféré enlever les récompenses d'Arcadio, Sébastien et la sienne au lieu d'accepter la wii car elle ne joue pas aux jeux vidéos. Une wii ça vaut quand même quelques dollars et elle aurait pu très bien la revendre au prix courant ou la donner à son frère ou à un ami mais non, Cynny ne joue pas aux jeux vidéos. Elle a même refusé la promesse que Sébastien lui a faite en lui promettant de lui donner le voyage si il gagne à la fin. Je sais pas pour elle mais si Sébastien me ferait une promesse je lui ferait confiance. Surtout que c'est lui qui a le plus de chance de remporter le grand prix à la fin. Pour son geste d'égoïste, Cynny court la chance de sortir cette semaine sans avoir rien gagné…sauf le titre de creton de la semaine !

Mon deuxième creton est le même que la semaine dernière. Alexandra la plante, Alexandra la non-joueuse, Alexandra la chialeuse. Non mais, pourquoi elle a accepté d'aller à Loft Story si c'est pour rien faire et chialer qu'elle a rien à faire pour chialer après quand on lui propose une activité. Encore une fois cette semaine, elle a refusé de faire son défi car ça nuisait à son image. Et c'était quoi son défi ? Ne pas se mettre belle et porter un déguisement de grosse femme. Gros défi… Pendant que d'autres devaient passer plus de 19 heures sur une bûche sans avoir le droit de manger ni boire, Miss Alexandra devait juste se tenir loin de son rouge à lèvre et de son fer-plat. Madame saute un câble et pleure parce que c'est trop difficile. Comme si elle ne pouvait pas être belle sans maquillage et en ayant un surplus de poids. Non mais quel message elle lance au public là ?! Tant qu'à moi, en plus d'être mon creton encore cette semaine, je l'ai élue la pire lofteuse de l'histoire de loft story. Non mais, sortez-là quelqu'un avant que j'aille la chercher par sa tignasse brune. Elle est tellement pathétique ! En plus qu'en théorie elle n'aurait même pas d'affaire à être dans la revanche des anciens lofteurs de Loft Story… qu'elle se donne une chance en donnant son 12 heures à la production et en quittant le loft par elle-même.

Mots clés: Alexandra, Arcadio, Cynny, David, Sébastien, , , , , , , , , ,