L'étoile et le creton de la semaine !

On ne peut pas dire que Loft Story 6 manque de personnalités fortes. L'équipe du Loft Blogue regarde avec attention le moindre geste des lofteurs depuis plusieurs semaines et sont soit estomaqués par la finesse de leur jeu ou complètement dégoûtés par la stratégie des autres et souhaitaient vous faire part de leur analyse. Nous vous dévoilons donc cette semaine ainsi que jusqu'à la toute fin de l'aventure, l'étoile et le creton de la semaine de la Maîtresse du Maître !

Étoile : Mon étoile de la semaine va sans aucun doutes à Arcadio cette semaine. Je constate les efforts de zenitude, sa capacité à régler des conflits de façon plus pausée et surtout à garder son calme envers les attaques qu'il reçoit. Prenons par exemple la provocation de Baron qui se pavane devant lui en le caricaturant. Il a sû en rire et le prendre de façon positive. Chapeau ! J'aurais pas sû faire mieux. Et que dire du moment touchant que la production nous a permis d'assister hier à la quotidienne : Arcadio qui visionne le message vidéo de ses grands-parents en Argentine. Cela nous a permis d'en apprendre davantage sur le lofteur qui semble vouer une admiration et une reconnaissance sans borne envers ses aieuls. J'ai été touchée de voir à quel point ces personnes lui manquait et je comprend l'inquiétude et la tristesse de ne pas pouvoir être avec eux pendant qu'ils sont encore en vie.

J'ai vraiment apprécié pouvoir découvrir le côté humain, bon vivant et vulnérable d'Arcadio cette semaine et il mérite vraiment son étoile.

Creton : Comment ne pas élire Delphine cette semaine ? En fait, depuis le début de l'aventure (ou presque) elle est mon creton officieusement. Premièrement, elle traite Sébastien de manipuler et de mentir aux gens mais elle tente par tous les moyens de donner l'illusion à Cristelle et à Cynny qu'elles sont rien sans elle et qu'elles doivent rester dans cette alliance. Ensuite, elle ne respecte pas l'opinion des autres et ne les laissent pas s'exprimer et elle se croit dotée de la vérité absolue et de l'amour du public, ouf !

Mais j'ai décidé de donner le titre de creton de la semaine à Cynny… la pauvre Cynny ! Au départ, son côté princesse est divertissant mais ses psychoses de bijoux a vraiment de quoi perturber le public. Elle est le pantin de sa meilleure amie qui ne se gêne pas à l'utiliser afin d'avoir une prestance et la pauvre fille de 28 ans ne s'en rend pas compte ! Au lieu de faire son jeu, elle se laisse traîner par Delphine et c'est pathétique quand on sait qu'il n'y aura qu'un seul gagnant au final et qu'elle est supposée reprendre sa revanche sur l'automne dernier. En plus de tout ça, ce qui m'agace le plus de son « non-jeu » est le fait qu'elle ose utiliser des qualificatifs comme « grosse pute », « crisse de folle » et « saloppe » quand elle parle de son adversaire Priscilla. Tout ce qu'elle peut y reprocher c'est de ne pas être dans son clan et je trouve qu'elle utilise des termes vraiment abusifs sur le coup de la colère… comme une ado de 16 ans.

Réveille-toi, Cynny girl ! C'est pas en traitant Priscilla de charrue pour une affaire de papier d'alluminium que tu n'as pas ramassé que tu vas passer pour une joueuse forte. Commence à jouer et ouvre tes yeux, tu remarqueras peut-être que nos ennemis sont souvent plus proches qu'on le pense…

Mots clés: Arcadio, Christelle, Cynny, Delphine, Loft Story 6: All Stars, Semaine 4, , , , , , , , ,