Le blogue de Loft Story

Le Loft Blogue - Le blogue de Loft Story

Thème de Loft Story: défi

Les alliances dans le loft, c'est fini!

Votez contre cet articleVotez pour cet article +27 points, 3 votes, 185 visites

Pour moi, la semaine 7 de Loft Story la revanche a été marquante au niveau de la fragmentation des alliances. Cynny et Alexandra sont électrons libres depuis la semaine passée déjà mais la départ de Mathieu Big a fait disparaître toute trace de deux clans distinct. Par la suite, le défi du déjà-vu a fait tout le reste du travail… et le public a pu voir toute une gamme de trahisons !

Un des premiers lofteurs à s'être fait trahir par un allié est Dominique. Lors de son défi, Dominique ne pouvait pas manger aucune source de sucre possible. On aurait pu croire que ses alliés allaient la motiver et l'encourager mais la ratoureuse de Priscilla a fait comme Jésus mais avec une variation : elle a changer le sel en sucre. Après quelques minutes, Dominique a été surprise de savoir que de manger sa soupe après l'avoir salé lui aurait fait perdre son défi…

Un des coups le plus chien est celui qu'Hughes à fait à David, son meilleur ami du loft et son allié. Il est allé lui demander de regarder le contenu d'un pot de map-o-spread. Machinalement, David a pris le pot pour pouvoir mieux voir. Ce qui est chien c'est que le maître lui a fait continuer le défi jusqu'à 20 heures d'affilées sur la bûche pour lui dire finalement qu'il ne pouvait pas avoir la boule d'immunité. Aucun lofteur présent durant le défi de Sébastien, dans lequel David agissait à titre de porte-parole des lofteurs en devant respecter son défi de la bûche en même temps, ne lui a dit qu'en expliquant son prochain mouvement dans le jeu d'échec avait touché une pièce. Donc, dès le départ, David a échoué son défi et a été trahi par tout le monde sauf Sébastien et son ami Hughes l'a même trahi deux fois. Celui-ci a bien beau se défendre au confessionnal comme quoi il n'as pas trahi David et qu'il a agit sans penser aux conséquences mais…ce qui est fait est fait.

Alexandra et Cynny se trahissent entre elles depuis la semaine dernière et tente de rester en bons termes. Elles se parlent dans le dos et se chicane de plus en plus. Rien de trop grave jusqu'à présent car elles tentent d'être respectueuses les unes envers les autres mais comme Alexandra l'a dit lors du départ de Mathieu Baron : « je fais maintenant cavalier seul ». Le sprint jusqu'à la finale est bel est bien commencé et c'est à vous maintenant de voter pour décider qui vous souhaitez voir se rendre en finale.

Mots clés: Alexandra, Arcadio, Cynny, David, Dominique, Hugues, Loft Story 6: All Stars, Priscilla, Sébastien, Semaine 7, , , ,

L'étoile et le creton de la semaine 7

Votez contre cet articleVotez pour cet article +54 points, 6 votes, 203 visites
L'étoile et le creton de la semaine 7

« Lofteurs, j'ai un étrange sentiment de déjà-vu… » Cette semaine, le maître du loft a cru bon de se rappeler des moments embarassants pour les lofteurs en les faisant revivre cette semaine. On a pu voir, entre autres, le retour du mauvais clown cheap avec Hughes et que dire du retour de la si mignonne Rose de Loft Story 2 ? À travers les défis et les autres propositions du maître cette semaine, certains lofteurs on su tirer leur épingle du jeu et d'autres sont passé vraiment à côté de la « track ». Je vous présente donc l'étoile et le creton de cette semaine.

Étoile : Mon étoile va sans contredit à Sébastien cette semaine. En plus de remporter sa revanche au jeu d'échec contre les lofteurs cette fois-ci, Sébastien a su démontrer plusieurs de ses qualités. Tout d'abord, il a su être bon joueur avec la revanche de David au défi de la bûche. Il a su motiver David et voulait même refaire ce défi intensif sur les plans physique et psychologique afin de montrer qu'il est un grand combattant. Il a même été content pour lui lorsque David a battu son record malgré le fait qu'il aurait dû être arrêté à la minute qu'il a touché la pièce d'échec. Il a su faire le sacrifice d'un voyage car David préférait le voyage au lieu de l'immunité. Sachant la grande popularité de Sébastien, l'immunité ne lui servait à rien cette semaine-là et le savait très bien. Mais, il a su être bon joueur en laissant le voyage à David pour éviter une prise de bec inutile. Il a su également tenter de raisonner Cynny Girl pour essayer que chaque lofteurs ayant réussi son défi puisse bénéficier d'une récompense. Il a même posé un geste de générosité en promettant à la fillette bouclée que si elle acceptait la wii et qu'il remportait le grand prix à la fin, il allait lui donner son voyage. Il a tenu son point avec le plus de respect possible mais c'est quand même avec une fille qui ne voit pas plus loin que son nez que Sébastien essayait de marchander. Pour cette semaine et les semaines précédentes, Sébastien mérite son étoile.

Creton : Moi aussi cette semaine j'ai une impression de déjà-vu. Premièrement, j'ai deux cretons cette semaine et ces deux lofteurs se sont déjà ramassé dans cette position dans mes chroniques ultérieures. Mon premier creton est fait à base d'égoisme. Il s'agit de Cynny. Certains diront que c'est peut-être un semblant de stratégie qui sort enfin de la lofteuse la plus naïve au monde mais moi j'appelle ça de l'égoïsme. Cynny a préféré enlever les récompenses d'Arcadio, Sébastien et la sienne au lieu d'accepter la wii car elle ne joue pas aux jeux vidéos. Une wii ça vaut quand même quelques dollars et elle aurait pu très bien la revendre au prix courant ou la donner à son frère ou à un ami mais non, Cynny ne joue pas aux jeux vidéos. Elle a même refusé la promesse que Sébastien lui a faite en lui promettant de lui donner le voyage si il gagne à la fin. Je sais pas pour elle mais si Sébastien me ferait une promesse je lui ferait confiance. Surtout que c'est lui qui a le plus de chance de remporter le grand prix à la fin. Pour son geste d'égoïste, Cynny court la chance de sortir cette semaine sans avoir rien gagné…sauf le titre de creton de la semaine !

Mon deuxième creton est le même que la semaine dernière. Alexandra la plante, Alexandra la non-joueuse, Alexandra la chialeuse. Non mais, pourquoi elle a accepté d'aller à Loft Story si c'est pour rien faire et chialer qu'elle a rien à faire pour chialer après quand on lui propose une activité. Encore une fois cette semaine, elle a refusé de faire son défi car ça nuisait à son image. Et c'était quoi son défi ? Ne pas se mettre belle et porter un déguisement de grosse femme. Gros défi… Pendant que d'autres devaient passer plus de 19 heures sur une bûche sans avoir le droit de manger ni boire, Miss Alexandra devait juste se tenir loin de son rouge à lèvre et de son fer-plat. Madame saute un câble et pleure parce que c'est trop difficile. Comme si elle ne pouvait pas être belle sans maquillage et en ayant un surplus de poids. Non mais quel message elle lance au public là ?! Tant qu'à moi, en plus d'être mon creton encore cette semaine, je l'ai élue la pire lofteuse de l'histoire de loft story. Non mais, sortez-là quelqu'un avant que j'aille la chercher par sa tignasse brune. Elle est tellement pathétique ! En plus qu'en théorie elle n'aurait même pas d'affaire à être dans la revanche des anciens lofteurs de Loft Story… qu'elle se donne une chance en donnant son 12 heures à la production et en quittant le loft par elle-même.

Mots clés: Alexandra, Arcadio, Cynny, David, Sébastien, , , , , , , , , ,

Vidéo de la quotidienne 57 – 1er décembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article Soyez le premier à voter, 295 visites

Désolé pour le retard! Voici l'épisode de samedi!

De retour dans le Loft

Sébastien réintègre le Loft et raconte son expérience aux lofteurs.


Sébastien se fait prendre

Élodie surprend Sébastien à se parler tout seul! Son jeu est enfin démasqué!


Une combinaison a été volée

Le Maître annonce aux lofteurs que la combinaison « A » a été volée. Le lofteur qui la retrouvera sera le nouveau propriétaire de celle-ci.


La nouvelle énigme

Les lofteurs essaient de trouver une réponse à la nouvelle énigme écrite sur le mur de la chambre des filles.


Mots clés: Élodie, Épisodes, Delphine, Intrigues, Mathieu S., Sébastien, Semaine 10, Thomas, Véronika, Vidéos, , , , ,

Résumé de la quotidienne 57 – 1er décembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article +9 points, 1 votes, 447 visites
Résumé de la quotidienne 57 – 1er décembre

Hé oui! Sébastien attendait les lofteurs dans le salon ce soir!

Sébastien explique qu'il fallait qu'il accomplisse cette mission pour que tout le monde aie un prix.

On nous montre des images de la mise en situation du défi de Sébastien. Et on nous montre qu'il était couché derrière la porte de garage dans le jardin.

Tout le monde obtient une Wii ! Tous les lofteurs trippent! Delphine croit que c'est plaisant de voir ce côté chez Sébastien. Véronika croit qu'il joue très bien sa game… De plus, Sébastien obtient 2000$ en argent comptant!

On nous montre des images de Sébastien qui parle tout seul, et Élodie l'entend parler! Elle le trouve fou! Élodie est d'ailleurs allé le radoter aux autres lofteurs! Cass, Delphine et Élodie tentent de l'espionner!

Finalement, il s'explique à Élodie. Il explique à Élodie que les lofteurs sont là pour faire un show, alors il parle aux internautes. Il lui remet sous le nez sa crise monumentale lors du départ de Francis et Vincent. Sébastien lui explique que tout influence.

Le maître annonce aux lofteurs qu'une combinaison a disparu de la voûte! Thomas et Cass s'accusent entre eux. Les lofteuses croient que c'est Thomas, car il s'est levé pendant la nuit pour aller pisser…

Soudainement, Élodie croit que l'énigme a rapport avec elle… la boule noire 8 a disparue, sa poupée noire était sur son lit, une valise noire… Finalement elle fait un lien avec le message écrit sur le mur. Le coeur, c'est la combinaison!

Mais où est le coeur du loft?

Cass est frustré car Véronika est toujours assise sur son derrière!

Mots clés: Élodie, Épisodes, Delphine, Intrigues, Mathieu S., Sébastien, Semaine 10, Thomas, Véronika, , , , ,

Vidéo de la quotidienne 56 – 30 novembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article +9 points, 1 votes, 516 visites

Voici la quotidienne d'hier soir où les lofteurs tentent de retrouver Seb!

Mais où se cache-t-il?


Prisonnier du Loft


L'énigme pour sauver Seb


Mots clés: Élodie, Épisodes, Delphine, Mathieu S., Sébastien, Semaine 10, Thomas, Véronika, Vidéos, , , , , ,

Résumé de la quotidienne 56 – 30 novembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article Soyez le premier à voter, 304 visites
Résumé de la quotidienne 56 – 30 novembre

Sébastien est toujours prisonnier d'on ne sait quoi. Les lofteurs entendent des bruits dans le jardin. Cass et Thomas essayent de voir dans le jardin avec un miroir accroché à un bâton… Tout-à-coup, une image apparaît sur le plasma. C'est « hot », c'est « nice » disent les lofteurs… Ouff!

Sébastien semble coincé dans un sarcophage. Delphine a crié comme une merde… et la porte du jardin s'ouvre! Les lofteurs essayent d'accéder à la voûte, mais il n'y a personne à l'intérieur! Les lofteurs sont sûrs qu'il y a un passage.

Sébastien serait probablement coincé derrière la porte de garage, dans le jardin. Élodie crie comme une folle pour que Sébastien l'entende. Mais les images montrent sébastien en train de dormir dans son compartiment!

Delphine réalise que Sébastien ne peut rien faire et que c'est à eux de le sauver.

Enfin, le maître du loft explique aux lofteurs que Sébastien a accepté de relever ce défi. Le maître leur donne un indice. Ils doivent trouver un développement à cette suite:
111111111114

C'est évident que le raisonnement doit être 11 fois 1, 1 fois 4. Donc on verra 11114.. Puis ensuite, 4114 (car il y a 4 un, et un 4).. puis 142114 … Malheureusement, les lofteurs, sans Sébastien, ne sont rien! Il ne réussissent pas à élucider l'énigme.

Les lofteurs spéculent à savoir ce qui se passera s'il ne réussissent pas à libérer Sébastien. Ils croient qu'il volera la combinaison de Véronika. Véronika fait un lien avec l'information privilégiée du maître qui lui a dit que quelqu'un commettra un vol cette semaine.

Bande de cons, plutôt que d'aider Sébastien, ils préfèrent traiter Sébastien de tous les noms et spéculer sur un vol…

Soudainement, Sébastien se réveille et entend les lofteurs. Ces derniers essayent de donner les infos à Sébastien car ils sont trop nuls pour la résoudre eux-mêmes.

Enfin, Cass allume! Il est le premier à trouver la réponse de l'énigme! Élodie y va d'un commentaire éloquent: « Bien voyons, on est bien cons! » Hé oui, vous êtes cons!

Enfin, ils ont la bonne réponse et Sébastien revient dans le loft!

Mots clés: Élodie, Épisodes, Delphine, Intrigues, Mathieu S., Sébastien, Semaine 10, Thomas, Véronika, , , , , ,

Mais où est Sébastien?

Votez contre cet articleVotez pour cet article +9 points, 1 votes, 729 visites

En fait, on sait où il est! Mais je ne veux pas briser l'intrigue, alors je vous présente cela sous forme de vidéos. Si vous le voulez pas connaître le dénouement, n'écoutez pas le dernier vidéo!

Mise en situation

Ce qu'on a vu à la fin de l'épisode d'hier soir.


On voit le vrai caractère des filles

Sérieusement, les filles ne méritent pas de gagner cette année! Dans ce vidéo, Véronika, Delphine et Élodie spéculent sur le fait que Sébastien pourrait peut-être voler leur combinaison. En gros, il s'agit de Seb Bashing et d'hypocrisie.


Sébastien fait une apparition sur l'écran plasma

Sébastien fait une apparition sur le plasma, et les lofteurs, trop imbéciles pour résoudre eux même une énigme très facile (j'ai catché en 5 secondes!), essayent de demander à Sébastien de la résoudre dans son sarcophage!


Nouvel indice du maître

Les lofteurs, trop invalides pour résoudre une énigme sans Sébastien, se font offrir un nouvel indice par le maître, probablement découragé et/ou mort de rire.


La bonne réponse et retour de Sébastien

Ici, si vous ne souhaitez pas gâcher un punch, n'écoutez pas les prochains vidéos. Les lofteurs trouvent la bonne réponse, Sébastien revient dans le loft et il explique ce qu'il a vécu.


Ici, c'est la réaction hytérique habituelle des filles. Des cris, des japements, et du côté des gars, des Yesss et d'autrse éloquences.


Mots clés: Élodie, Delphine, Intrigues, Mathieu S., Sébastien, Semaine 10, Thomas, Véronika, Vidéos, , , , , ,

Vidéo de la quotidienne 54 – 27 novembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article +9 points, 1 votes, 460 visites

Voici l'épisode de mardi!

Le petit mot des mamans

Les lofteurs voient la vidéo de leurs mères dans le Loft.


Les semaines des évincés

Les lofteurs participent au défi « Les semaines des évincés ». Qui remportera ce défi?


Le résultat du challenge

Le Maître annonce à Véronika qu'elle est la dernière à être patronne à Loft Story 4.


Mots clés: Élodie, Épisodes, Challenge de la semaine, Delphine, Mathieu R., Mathieu S., Sébastien, Semaine 9, Thomas, Véronika, Vidéos, , , , , , , , ,

Résumé de la quotidienne 54 – 27 novembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article +5 points, 3 votes, 234 visites
Résumé de la quotidienne 54 – 27 novembre

On commence la quotidienne en nous remontrant le passage des mamans dans le loft, et aussi la réaction d'Élodie suite à son rejet.

Les lofteurs ont le droit ce soir de voir le vidéo de leurs mamans dans le loft! Puis ils ont droit à des messages de leurs parents dans le confessionnal. Même Sébastien a un message de sa mère! Il était content!

Les lofteurs dégustent les petits repas de leurs parents. Véronika partage du caviar, mais les lofteurs ne semblent pas apprécier beaucoup! Thomas était content de son assiette de spaghetti. Delphine avait un repas de boeuf français, tandis que Mathieu R. avait une assiette de pâté chinois. Cass avait des linguinis.

On assiste maintenant à un défi où les lofteurs doivent faire une course qui consiste à mettre en ordre le plus rapidement possible les photos des évincés dans l'ordre. Delphine n'est pas pressé, c'est assez malade! En troisième position, Sébastien et Véronika avec 1:14. En deuxième position, avec 1:13, Mathieu R. Et le gagnant est Thomas en 53 secondes. Il gagne un voyage au Mexique.

Deux filles seront aspirantes au poste de matrone cette semaine: Véronika et Delphine. Delphine ne peut pas voter! Alors Véronika a pu voter pour elle, ce qui l'a fait gagner! Elle sera donc aspirante matrone!

Pour obtenir le poste de patron pour la dernière fois, le dernier challenge de Loft Story 4 devront faire une inspection mécanique de la nouvelle ford focus 2008. Ils doivent mémoriser le plus d'informations possible sur la voiture en 2 minutes, puis doivent répondre à des questions en rafale.

Véronika est nettement plus performante qu'Élodie! Élodie est nulle pour mémoriser des informations simples! Et Véronika est la nouvelle matrone du loft!

Sébastien est content et agit comme une fillette… wow!

Véronika obtient une information privilégiée et elle doit la garder pour elle. Le maître lui dit d'être prudent car quelqu'un cette semaine prévoit de faire un vol. Comme sa combinaison pour ouvrir la porte est vraiment facile (2345), Véronika devra faire attention.

Mots clés: Élodie, Épisodes, Challenge de la semaine, Delphine, Mathieu R., Mathieu S., Sébastien, Semaine 9, Thomas, Véronika, , , , , , , , ,

Résumé de la quotidienne 52 – 25 novembre

Votez contre cet articleVotez pour cet article Soyez le premier à voter, 173 visites
Résumé de la quotidienne 52 – 25 novembre

Ce soir, chaque lofteur a droit à son moment de gloire! La première à commencer est Élodie, et elle organise un match d'improvisation où les lofteurs ne sont pas toujours bons.

Mathieu R. décide de se déguiser ENCORE en Fernand! Les lofteurs semblent avoir apprécié.

L'activité de Cass, c'est un challenge d'activités physique et mentale. Des sauts en longueur, des courses, des push-ups, peler des oranges… wow!

Le moment de gloire de Thomas, c'était de déguiser les gars en filles, et les filles en gars. Sébastien était horrible! On voit que Mathieu R. n'est pas habitué de porter des jupes lorsqu'il a les jambes écartées dans le confessionnal.

Pour Delphine, il s'agissait d'une parade de mode! Élodie était affreusement habillée! Cass était en bobettes, tandis que Thomas avait un look pseudo cool. Mathieu R. était en tennis man, tandis que Véronika était en gitane espagnole. Sébastien était cravaté!

Sébastien souhaite donner un cours aux lofteurs sur le sujet qu'ils désirent. Élodie lui a demandé de leur donné un cours sur Hitler. Cass croit que Sébastien a su montrer qu'il est cultivé.

Le moment de gloire de Véronika, c'est de faire une pâte…. Mais pour faire des dessins, car ce n'est pas mangeable! Chaque lofteur avait sa lettre sur le mot Loft Story écrit avec de la pâte.

Finalement, un lofteur gagnera le trophée du glorieux d'or, ainsi qu'un ipod et un MacBook Pro! Chanceux! Cass est tellement ému qu'il s'en va brailler au confessionnal! Il est ému par son titre de glorieux du loft! C'est sa plus belle journée à Loft Story!

La soirée s'est terminée dans le lounge!

Mots clés: Élodie, Épisodes, Delphine, Mathieu R., Mathieu S., Sébastien, Semaine 9, Thomas, Véronika, , , , , , , , , , ,

Inscription rapide

Recevez quotidiennement les derniers potins par email, inscrivez-vous ci-dessous!



Sondages

Sébastien comme grand gagnant de la revanche : Êtes-vous ...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Calendrier

mars 2017
L Ma Me J V S D
« mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Lofteurs étoiles

  • Hugues, finaliste de Loft Story 1
  • David, finaliste de Loft Story 3
  • Sébastien, gagnant du 75 000$ de Loft Story 4

Lofteuses étoiles

  • Dominique, finaliste de Loft story 2
  • Priscilla, candidate de Loft Story 3
  • Cynny, participante de Loft Story 5

Lofteurs éliminés

  • Cynthia, finaliste de Loft Story 5, premiere évincée de La Revanche
  • Gabriel, gagnant d'Occupation Double 4, départ volontaire du Loft
  • Cass, gagnant de Loft Story 4,deuxième évincé de La Revanche
  • Geneviève, finaliste de Loft Story 5, troisième évincée de La Revanche
  • Kevins-Kyle, participant de Loft Story 3, deuxième départ volontaire du Loft
  • Delphine, finaliste de Loft Story 4, quatrième évincée de La Revanche
  • Christelle, participante de Loft Story 4, cinquième évincée de La Revanche
  • Mathieu Baron, gagnant de Loft Story 2, sixième évincé de la Revanche, et pichou du Public
  • Alexandra, participante d'Occupation Double 4, septi&eagrave;me évincée de La Revanche
  • Arcadio, participant de Loft Story 5, dernier évincé de La Revanche

Thèmes populaires

Tous les thèmes

Kim patron gala défi vote couple jardin pleurer combinaison jalousie évincé confessionnal Marie Plourde ridicule chicane seins hypocrisie quotidienne Louise Deschatelet voute Caféine TQS Maître du loft gagnant stratégie Shawn-Edward manipulation présentation immunité amour

Archives de Loft Story 4


Archives de Loft Story 5


Archives des ex-lofteurs

  • Christelle - Game Over
  • Karine - Expulsée du loft!
  • Veronika
  • Stéphanie - Separee
  • Delphine
  • Marilyne - Disparue
  • Élodie
  • Crystal - Flushée du loft
  • Yannick - Banni du loft
  • Francis - Parti pleurer
  • Mathieu R. - Arrêté
  • Vincent - Rejeté du loft
  • Mathieu S.
  • Thomas
  • Robert (Bob) - Déporté du loft!
  • Sébastien

Archives mensuelles


Communauté

  • Top Blogues
  • 24/7 RealMedia

Liens


Outils