Le blogue de Loft Story

Le Loft Blogue - Le blogue de Loft Story

Thème de Loft Story: échecs

Les alliances dans le loft, c'est fini!

Votez contre cet articleVotez pour cet article +27 points, 3 votes,

Pour moi, la semaine 7 de Loft Story la revanche a été marquante au niveau de la fragmentation des alliances. Cynny et Alexandra sont électrons libres depuis la semaine passée déjà mais la départ de Mathieu Big a fait disparaître toute trace de deux clans distinct. Par la suite, le défi du déjà-vu a fait tout le reste du travail… et le public a pu voir toute une gamme de trahisons !

Un des premiers lofteurs à s'être fait trahir par un allié est Dominique. Lors de son défi, Dominique ne pouvait pas manger aucune source de sucre possible. On aurait pu croire que ses alliés allaient la motiver et l'encourager mais la ratoureuse de Priscilla a fait comme Jésus mais avec une variation : elle a changer le sel en sucre. Après quelques minutes, Dominique a été surprise de savoir que de manger sa soupe après l'avoir salé lui aurait fait perdre son défi…

Un des coups le plus chien est celui qu'Hughes à fait à David, son meilleur ami du loft et son allié. Il est allé lui demander de regarder le contenu d'un pot de map-o-spread. Machinalement, David a pris le pot pour pouvoir mieux voir. Ce qui est chien c'est que le maître lui a fait continuer le défi jusqu'à 20 heures d'affilées sur la bûche pour lui dire finalement qu'il ne pouvait pas avoir la boule d'immunité. Aucun lofteur présent durant le défi de Sébastien, dans lequel David agissait à titre de porte-parole des lofteurs en devant respecter son défi de la bûche en même temps, ne lui a dit qu'en expliquant son prochain mouvement dans le jeu d'échec avait touché une pièce. Donc, dès le départ, David a échoué son défi et a été trahi par tout le monde sauf Sébastien et son ami Hughes l'a même trahi deux fois. Celui-ci a bien beau se défendre au confessionnal comme quoi il n'as pas trahi David et qu'il a agit sans penser aux conséquences mais…ce qui est fait est fait.

Alexandra et Cynny se trahissent entre elles depuis la semaine dernière et tente de rester en bons termes. Elles se parlent dans le dos et se chicane de plus en plus. Rien de trop grave jusqu'à présent car elles tentent d'être respectueuses les unes envers les autres mais comme Alexandra l'a dit lors du départ de Mathieu Baron : « je fais maintenant cavalier seul ». Le sprint jusqu'à la finale est bel est bien commencé et c'est à vous maintenant de voter pour décider qui vous souhaitez voir se rendre en finale.

Mots clés: Alexandra, Arcadio, Cynny, David, Dominique, Hugues, Loft Story 6: All Stars, Priscilla, Sébastien, Semaine 7, , , ,

Vidéo et résumé de la quotidienne 11 – 8 octobre

Votez contre cet articleVotez pour cet article Soyez le premier à voter,

Hé oui! Il arrive parfois que je n'aie pas le temps d'écrire un résumé. Alors on va se contenter des épisodes pour aujourd'hui du résumé de TQS!

Le patron va-t-il se faire prendre ?

Francis a plus que jamais envie de voir partir le patron et il ne se gêne pas pour le dire. Aussi, Yannick se permet certains commentaires assez surprenants!


Les règles du jeu

Le maître donne ses règles de jeu pour accéder aux combinaisons du coffre-fort. De plus, il invite Sébastien à un défi lui donnant la chance de mettre la main sur une des combinaisons du coffre.


Challenge no 02

Le challenge de la semaine est l'occasion de mettre la main sur l'immunité. Marilyne et Francis se présentent pour le rôle de patron de la semaine. Cass reviendra-t-il sur sa décision?


Sébastien quitte sa tour !

Le dénouement de la partie d'échec entre le maître et Sébastien.


Mots clés: Épisodes, Challenge de la semaine, Francis, Marilyne, Mathieu S., Sébastien, Semaine 2, Vidéos, Yannick, , , ,

Sébastien perd le titre de patron aux échecs

Votez contre cet articleVotez pour cet article +10 points, 1 votes,
Sébastien perd le titre de patron aux échecs

Voici la partie d'échec où Sébastien perdra en une dizaine de minutes son rôle de patron du loft. Le maître aura eu raison de lui sûrement avec l'aide d'un ordinateur! Le vidéo est long, mais c'est une partie d'échec qui vaut la peine d'être vue juste pour voir Sébastien perdre de manière cuisante son titre de patron!


À la toute fin du vidéo, le maître dit à Sébastien de ne pas péter les plombs comme un certain soir! Hahahahaha!

Mots clés: Intrigues, Potins, Sébastien, Semaine 2, Vidéos, , , ,