Le blogue de Loft Story

Le Loft Blogue - Le blogue de Loft Story

Thème de Loft Story: maison Bonneville

Et le grand gagnant de Loft Story 6 est… Sébastien!

Votez contre cet articleVotez pour cet article +141 points, 23 votes, 4 381 visites
Et le grand gagnant de Loft Story 6 est… Sébastien!

Ce soir avait lieu le dernier gala de Loft Story 6: La Revanche… La tension était à son comble sur le plateau. Six lofteurs se disputaient la place de gagnant, mais un seul a remporté le grand prix qui consistait à 200 000$ en argent comptant, une maison Bonneville de plus de 300 000$, 25 000$ en ameublement ainsi que des croisières dans les Caraïbes. Bref, il s'agit du meilleur prix dans toute l'histoire des télé-réalités au Québec.

Le public a donc voté, et le grand gagnant de Loft Story 6: La Revanche est Sébastien Tremblay. Ce lofteur, qui avait gagné 75 000$ lors de Loft Story 4 (mais qui n'a pas reçu son prix en totalité étant donné la faillite de TQS), et dont le grand prix avait filé entre les doigts, a donc pu prendre sa revanche. Cette année, Sébastien nous a montré davantage son côté humain et nous avons pu découvrir un nouveau lofteur avec des valeurs solides.

Bien qu'on s'en doutait depuis au moins le milieu de l'aventure que Sébastien allait gagner cette saison, il restait tout de même un certain doute. Plusieurs craignaient que TQS et la production de Loft Story usent de magouilles pour faire gagner quelqu'un d'autre. Ce doute perdure probablement depuis que le lien de confiance entre le public et TQS a été brisé lors de la finale volée de Loft Story 4. Heureusement pour TQS, ce lien de confiance vient de se rétablir.

Parmi les autres lofteurs finalistes, mentionnons Priscilla qui méritait aussi de gagner. Nous avons redécouvert une lofteuse, une personne humaine et une personnalité très intéressante.

Aurons-nous la chance de voir un Loft Story 7 sur les ondes de TQS dans les prochains mois? Étant donné la baisse relative de l'intérêt du public pour cette saison de Loft Story, il faudra que le concept soit tout d'abord repensé et totalement renouvellé. Mais ne vous inquiétez pas, TQS laisse déjà paraître sa nouvelle tendance avec WipeOut, Le Mur, l'insipide Maison de Maxime Lapierre et des reprises de Suite 309. Bref, le volet réalité est au menu plus que jamais!

Mots clés: Cynny, David, Dominique, Hugues, Loft Story 6: All Stars, Potins, Priscilla, Sébastien, Semaine 9, , , ,

L'étoile et le creton de Loft Story 6 : la Revanche

Votez contre cet articleVotez pour cet article +61 points, 8 votes, 461 visites
L'étoile et le creton de Loft Story 6 : la Revanche

9 semaines enfermés, filmés 24 heures sur 24, 16 lofteurs dans un loft… un seul gagnant. Nous en sommes peut-être à la dernière édition de Loft Story et nous pouvons dire que cette dernière nous aura procuré un tas de sensations biens différentes les unes des autres. Nous sommes passés par la surprise, la joie, la peine, l'ennui, la colère, l'angoisse et l'injustice. Nous avons aimé certains lofteurs jusqu'à piger dans nos porte-feuilles pour les voir rester dans l'aventure… et d'autres que nous avons détesté au point de payer pour les voir sortir.

Maintenant, c'est la fin. Dimanche prochain, les six finalistes de la revanche regagneront leur liberté et leur habitat des neuf dernières semaines sera comdamné le lendemain. Lundi matin, un seul finaliste se verra gagnant, entre autres, d'une maison Bonneville meublée pour 25 000$ chez Breault et Martineau. Pour qui le public aura voté ? Rien est encore certain. Ce qui est sûr, c'est qu'il est temps de vous présenter mon étoile et mon creton de la saison !

Étoile : Le gagnant est sans contredit Sébastien. Pourquoi Sébastien ? Premièrement car il a été constant dans sa stratégie de garder son alliance et de jouer en groupe. Il a tenu bon dans toutes les situations grâce à sa ténacité, ses valeurs et son sens de l'auto-dérision. Il a su, par sa grande force psychologique, être là pour ses alliés lorsque ceux-ci en avait besoin et il a été d'une honnêteté irréprochable envers eux. De plus, il a su partager ses confessions lors des Sebshows avec son clan et partager son « temps d'antenne ». J'ai aimé lorsqu'on a dévoilé le côté romantique de Sébastien lorsqu'il parle de sa copine qui l'attend à l'extérieur, et j'ai été très touchée de le voir auprès de sa belle sans pouvoir la regarder lors du défi du temps. J'adore sa sincérité et son respect pour ses fans, son raisonnement, son courage, sa grandeur d'âme et surtout… j'aime qu'il soit terre-à-terre.

On sent que le Sébastien dans la rue est le même Sébastien que dans le loft. Quelqu'un comme vous et moi, sans artifice mais vrai. Savoir en plus qu'il s'est fait volé sa victoire lors de la quatrième édition et qu'il n'a reçu qu'un maigre pourcentage de son grand prix démontre que Sébastien n'est pas attaché aux biens matériels. Il n'a pas tenu rancune à TQS qui s'était placé sous la loi de la faillite à cette époque. Il même accepté de travailler comme panéliste sur le plateau du gala de Loft Story 5 car il aime les télé-réalités. Il veut avoir sa revanche sur le titre et non pas sur le prix qu'on lui a volé bassement par le passé.

À l'avoir vu dans Loft Story 4 et dans l'édition La Revanche, Sébastien est mon réel coup de coeur et je lui souhaite la meilleure des chances pour dimanche. En espérant que les évincés de la revanche ne voudront pas lui couper l'herbe sous le pied en trafiquant le message d'amour du public envers ce lofteur de Québec.

Creton : Au fil des semaines, dans cette chronique, j'ai élu de nombreux cretons. Dans cet article qui se veut une rétrospective de mes coups de coeur et de mes coups de gueule, j'hésite entre une des six finaliste et un évincé. Vous aurez sans doutes deviné : je parle ici de Cynny et de Mathieu Baron.

Elle pour avoir été d'une superficialité et d'une naïveté sans mots. Elle pique une crise monumentale, car elle croit qu'on lui a volé des bijoux…. quand tout au long de sa crise, son coffre à bijoux était resté au même endroit, c'est-à-dire à la place où elle l'avait rangé. Dans son « pétage de plombs », elle saccage les affaires de Big, qui a aussitôt crié au scandale… et Cynny fait porter le chapeau à un autre pour éviter d'être attaqué par Mathieu Big.

Ensuite, elle s'est faite manipuler tout le temps que Delphine a passé dans le loft, et elle s'est permise d'insulter gratuitement les lofteurs du clan adverse avec des invectives tout-à-fait vulgaires et gratuites. Aussi, elle a chialé à toutes les fois qu'elle se sentait persécutée car Madame n'avait pas son gloss ou son savon pour se laver le visage. N'oublions pas non plus son attitude d'enfant gâtée lorsqu'elle a refusé sa Wii. Et que dire de son immaturité inconcevable pour une fille de 28 ans ! Sans oublier qu'elle « sappe » comme un camionneur… ouache !

Elle a été proclamée ici d'accident de parcours. Elle ne devait pas se rendre aussi loin dans l'aventure et ce serait dans le domaine du paranormal si elle remportait le titre de gagnant de Loft Story 6. Certains diront qu'elle s'est améliorée au cours des dernières semaines, mais pour moi c'est trop peu, trop tard!

Mon deuxième creton est sans-contredit Mathieu Big Baron. Celui qui est rentré dans le loft en héros et sorti en zéro. Celui qui a proclamé des menaces de mort à l'endroit de Sébastien. Celui qui a usé de violence psychologique et d'intimidation pour faire passer ses messages. Celui qui se prétendait être quelqu'un de « vrai », alors qu'il a passé son séjour dans le loft à descendre les autres de façon gratuite. Celui qui a saboté le lit de Sébastien ainsi que ses effets personnels en plus de l'avoir attaqué de crème à raser en plein visage pendant qu'il faisait une sieste. Celui qui s'est permis d'insulter les fans de Sébastien, les internautes et les proches de Sébastien. Celui qui se pensait au-dessus de tout, celui qui se croyait le dieu de Loft Story.

Comme il le disait si bien « Loft Story, c'est moé ! » … Sa revanche aura plutôt été une descente aux enfers! Mais comme on m'a dit quand j'étais jeune fille : « Quand on crache en l'air, cela nous retombe toujours sur le nez ». Désormais, Mathieu Baron sera considéré comme l'homme qui règle ses conflits avec ses poings au lieu de ses neurones.

Mots clés: Cynny, Loft Story 6: All Stars, Mathieu Big, Sébastien, Semaine 9, , , , ,

Seb Show devant la maison Bonneville

Votez contre cet articleVotez pour cet article +7 points, 2 votes, 910 visites

Fidèle à ses habitudes, Sébastien nous livre un autre Seb Show, cette fois-ci devant le modèle de la mini maison Bonneville. Pas pire comme baraque!


Mots clés: Loft Story 6: All Stars, Sébastien, Semaine 3, Vidéos, ,

Quotidienne 8: Bin du braillage!

Votez contre cet articleVotez pour cet article +7 points, 2 votes, 77 visites

Désolé pour le retard dans les résumés, je manque de temps. Alors voilà!

Cette semaine, les lofteurs peuvent choisir enfin leur patron de la semaine. Il aura l'immunité et logera dans la chambre des maîtres. Tout le monde donne des raisons pitoyables et semblables pour tenter de devenir patron.

Finalement, Rémi deviendra patron! Il doit trouver une patronne avec lui. Isabelle braille pour avoir le poste mais ça n'arrivera pas! Il a choisi Myriam et les deux patrons passeront leurs nuits ensemble. Les lofteurs mâles sont jaloux, surtout Kevin et Charles-Éric.

En tout cas, Myriam et Rémi sont bien contents de leur chambre des maître.

Maintenant, je dois vous avouer que j'en ai plein mon casque d'entendre les lofteurs gueuler « Hou ha hou ha ha », sérieux!!!

Le maître du loft demande aux patrons de décider si le prix (100 000$ + la maison) doit être donné à tout le monde ou être séparé à plusieurs lofteurs. Moi je me demande vraiment si de toute façon, ça changera quelque chose, car de toute manière on sait que TQS n'a pas payé Sébastien pour son 75 000$ l'an dernier, alors….

Isabelle n'arrête pas de pleurer et plusieurs lofteurs essaient de l'aider… Attention whore comme on dit!

Arcadio trippe sur Mihaela mais il est vraiment incapable de montrer ses sentiments. Mihaela semble bien l'apprécier aussi.

Mots clés: Arcadio, Charles-Éric, Isabelle, Kevin, Mihaela, Myriam, Rémi, Résumés, Semaine 2, , , , , ,

Quotidienne 6: Les lofteuses en lingerie fine

Votez contre cet articleVotez pour cet article +97 points, 12 votes, 5 488 visites
Quotidienne 6: Les lofteuses en lingerie fine

Arcadio et Charles-Éric se disent que Cynny est cool mais elle a trop de manies.

Ce soir, les lofteurs se transforment en photographes professionnels pour photographier les lofteurs pour le Magazine Summum. Au menu, de la lingerie, des bobettes transparentes et Maude qui s'oppose à porter des trucs superficiels.

Cynny commence avec son photographe Manuel. Par la suite, Mihaela a été poser pour Arcadio. Ça parait qu'elle est à l'aise la dedans! Myriam, photographiée par le virgin boy Kevin, parait cependant mieux dans sa publicité de Tele-Match que dans sa lingerie rose.

Vidéo de Myriam en lingerie pour Summum


Isabelle était plutôt couverte au maximum mais on a pu remarquer qu'elle a un tatouage dans le bas du dos.. Il va falloir surveiller cela!

Cynthia avait d'la classe comparé aux autres. Maude se sentait mal à l'aise, mais par chance, c'était Rémi qui la photographiait.

La plupart des lofteurs s'entendent pour dire que la plus belle lofteuse était Cynthia. En récompense, elle obtient donc le jardin!

Enfin, on revient au cas des lofteurs en mission extérieure. Jason est allé rejoindre les autres lofteurs dans la nature. Il doit d'abord les retrouver. Il les retrouve facilement, Geneviève et Claude-Alexandre sont isolés dans un chalet depuis plusieurs jours.

Enfin, ils peuvent ouvrir le coffre avec la clé de Jason et découvrent à l'intérieur les plans de la maison Bonneville. Il y a aussi 5000$ pour le lofteur kamikaze.

Le Maître du Loft demandent aux lofteurs de sélectionner celui qui sera éliminé parmi les trois. Le consensus se tourne sur Claude-Alexandre… Ils savent que Geneviève s'était déjà présentée 5 fois aux auditions et trouveraient ça plate de devoir l'éjecter.

En fin de soirée, Cynthia obtient le jardin avec l'homme de son choix, c'est-à-dire Rémi. Ils termineront donc leur soirée dans le spa! Cochoneries en vue? À suivre!

Mots clés: Arcadio, Charles-Éric, Claude-Alexandre, Cyn, Cynthia, Geneviève, Isabelle, Jason, Kevin, Manuel, Maude, Mihaela, Myriam, Rémi, Résumés, Semaine 1, Vidéos, , , , , , ,

Kim reçoit Stéphanie et explique pourquoi Yannick est resté dans le loft

Votez contre cet articleVotez pour cet article +5 points, 1 votes, 514 visites

Voici le vidéo de Kim qui reçoit Stéphanie à Caféine jeudi matin, le lendemain de son éviction du loft.

Kim nous explique ce qui s'est passé mercredi soir lors du gala quand on a annoncé le départ de Yannick.. Il était monté au confessionnal demander s'il pouvait prendre la place de Stéphanie.. Finalement il a demandé s'il pouvait la suivre. Malheureusement, les lofteurs ne peuvent pas sortir comme ça du loft. Selon leur contrat, ils doivent annoncer leur départ 24 heures à l'avance.

Yannick s'est donc calmé et est resté. Il semblerait qu'il souhaite gagner la maison Bonneville pour y tenir son CPE et un salon de coiffure pour Stéphanie. Wow, je veux bien croire que les lofteurs tissent des liens rapidement, mais faudrait pas exagérer là.. Les plans de maison quand ça fait une semaine qu'on sort ensemble!

C'est l'utopie, on en vient même à jaser de la réintégration de Stéphanie dans le loft… Par pitié, NON!

Stéphanie pense que Delphine, Élodie, Yannick et Thomas on des chances de gagner la grande aventure de Loft Story! Mais je vous laisse écouter ça vous même! ;)


Mots clés: Ballottages, Potins, Semaine 4, Stéphanie, Vidéos, Yannick, , , , , , ,

Inscription rapide

Recevez quotidiennement les derniers potins par email, inscrivez-vous ci-dessous!



Sondages

Sébastien comme grand gagnant de la revanche : Êtes-vous ...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Calendrier

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Lofteurs étoiles

  • Hugues, finaliste de Loft Story 1
  • David, finaliste de Loft Story 3
  • Sébastien, gagnant du 75 000$ de Loft Story 4

Lofteuses étoiles

  • Dominique, finaliste de Loft story 2
  • Priscilla, candidate de Loft Story 3
  • Cynny, participante de Loft Story 5

Lofteurs éliminés

  • Cynthia, finaliste de Loft Story 5, premiere évincée de La Revanche
  • Gabriel, gagnant d'Occupation Double 4, départ volontaire du Loft
  • Cass, gagnant de Loft Story 4,deuxième évincé de La Revanche
  • Geneviève, finaliste de Loft Story 5, troisième évincée de La Revanche
  • Kevins-Kyle, participant de Loft Story 3, deuxième départ volontaire du Loft
  • Delphine, finaliste de Loft Story 4, quatrième évincée de La Revanche
  • Christelle, participante de Loft Story 4, cinquième évincée de La Revanche
  • Mathieu Baron, gagnant de Loft Story 2, sixième évincé de la Revanche, et pichou du Public
  • Alexandra, participante d'Occupation Double 4, septi&eagrave;me évincée de La Revanche
  • Arcadio, participant de Loft Story 5, dernier évincé de La Revanche

Thèmes populaires

Tous les thèmes

Kim patron gala défi vote couple jardin pleurer combinaison jalousie évincé confessionnal Marie Plourde ridicule chicane seins hypocrisie quotidienne Louise Deschatelet voute Caféine TQS Maître du loft gagnant stratégie Shawn-Edward manipulation présentation immunité amour

Archives de Loft Story 4


Archives de Loft Story 5


Archives des ex-lofteurs

  • Christelle - Game Over
  • Karine - Expulsée du loft!
  • Veronika
  • Stéphanie - Separee
  • Delphine
  • Marilyne - Disparue
  • Élodie
  • Crystal - Flushée du loft
  • Yannick - Banni du loft
  • Francis - Parti pleurer
  • Mathieu R. - Arrêté
  • Vincent - Rejeté du loft
  • Mathieu S.
  • Thomas
  • Robert (Bob) - Déporté du loft!
  • Sébastien

Archives mensuelles


Communauté

  • Top Blogues
  • 24/7 RealMedia

Liens


Outils