Suivez Secret Story 3 sur le Loft Blogue!

Plusieurs amateurs de Loft Story ne le savent peut-être pas, mais depuis vendredi est diffusée en France la troisième saison de Secret Story. En ces temps morts de télévision québécoise, on vous propose donc de suivre Secret Story ici, sur le Loft Blogue! Plusieurs de nos lecteurs seront probablement contents de pouvoir suivre cette télé-réalité française ici telle que vue par des Québécois.

Pour ceux qui ne le savent pas, Secret Story est un dérivé de Loft Story: chacun des lofteurs a un secret qu'il doit conserver à tout prix. Les secrets peuvent être très variés: cela peut aller du « J'ai le Q.I. d'Einstein » à « Je suis un millionnaire ». Bref, les secrets sont très variés, et même assez surprenants. L'été dernier, un Québécois a même participé à Secret Story 2 et son secret était « J'ai une balle dans la tête » (c'était un survivant de la tuerie au collège Dawson).

Rassurez-vous, Secret Story a beaucoup de similarités avec Loft Story, mais il incombe tout de même de vous faire part des quelques différences:

  • Le maître du loft est présent, mais ce dernier est surnommé La voix. Je sais, ça sonne un peu gland, mais que voulez-vous y faire…
  • Les « galas du dimanche » tels qu'on les connaît ici sont surnommés en France des Primes et sont diffusés les vendredi. Pourquoi un nom anglais, se demanderont certains. Sachez simplement qu'il n'y a pas de Loi 101 en France, donc on peut bien utiliser un terme en anglais. De toute façon, c'est dans l'air du temps en France d'utiliser des termes anglicisés, même si la plupart du temps ça sonne débile.
  • Les galas primes ne durent pas 1h30, mais bien 2h15. En tout cas, le premier a cette durée.
  • Les quotidiennes s'appellent toujours quotidiennes, mais elle durent environ une heure (45 à 75 minutes).
  • Il ne semble pas y avoir de caméras en direct sur le web. Bref, c'est pas en direct!
  • Il y a tellement moins de publicités qu'à TQS, c'est le paradis.

Vous retrouverez tout de même quelques éléments auxquels vous êtes bien habitués:

  • Des erreurs de productions bien présentes.
  • Des suspenses qui virent au flop.
  • Des micros qui ne marchent pas.
  • Des bisexuels (et même +).
  • Des moments de malaise.
  • Un spa et un « jardin ».

Cette mise au point étant faite, on va vous laisser en juger par vous-même en rendant disponible ici la première « Prime » de Secret Story 3. Nous vous conseillons de bien vous installer dans votre fauteuil avec du stock pour toffer durant quelques heures, car le gala est vraiment long, même trop (et imaginez vous qu'il a été diffusé à 2h du matin en France!!). Nous tenterons de vous rendre disponible les quotidiennes ici pour vous éviter la recherche fastidieuse sur le web, et nous tenterons d'y aller de nos analyses au travers (si on trouve le temps, on s'entend).

Si pour quelconque raison, le vidéo s'affichait mal, réactualisez la page. En cas de problème répété, essayez avec un autre navigateur. Si rien ne fonctionne, merci de laisser un commentaire. Désolé pour les inconvénients, mais TF1 ne permet pas d'intégrer facilement leurs vidéos…

Mots clés: International, Nouvelles, Secret Story 3 (France), Vidéos, , , ,