Le résumé du premier gala de Loft Story 5

Ça y est pour une cinquième saison de Loft Story!

La mise en scène est la même, le Maître du Loft contacte Marie Plourde et lui fait part de la construction de son nouveau loft.

La nouvelle animatrice de la quotidienne qui remplacera Virginie Coossa sera Kim Rusk, gagnante de Loft Story 3! Elle nous fait visiter le nouveau loft d'ailleurs. Parlant de Kim, elle a beaucoup maigri, elle semble en forme et très active!

Le nouveau loft montre une certaine élégance, c'est vraiment différent de l'autre loft! Bien sûr, il y a un retour du jardin et du spa en même temps! Le loft sera « très petit » selon les dires de Kim, ce qui favorisera les rapprochements.

Sur le panel du Loft, on retrouve les anciens lofteurs de la troisième et quatrième saison. Delphine suggère aux lofteurs de rester soi-même. J-P, le gagnant de Loft Story 3, a toujours son afro! Et Francis est habillé comme une pomme de terre.

Benoit Gagnon fera partie du panel. La duchesse Louise Deschatelet est aussi de retour cette année. Ça abuse, car on en a assez d'elle dans Virginie.

Plusieurs personnes seront bien contentes d'apprendre que Sébastien, le gagnant de Loft Story 4 qui n'a pas vraiment eu son prix, sera présent chaque semaine pour commenter le Loft! Il tiendra d'ailleurs un blogue pendant la saison!

Les lofteurs prennent place sur scène. Il y a Geneviève, Myriam, deux Cynthia, Maude, Isabelle et Mihaela.

Nouveauté cette année, les lofteuses ont la chance de visionner le portrait vidéo des lofteurs. Elles ont toutes des bons commentaires à propos des lofteurs.

Mais vient le moment où les nouvelles lofteuses doivent entrer dans le loft. C'est vraiment intense, elles n'ont qu'un pas à faire et elles sont dans le loft! On remarque donc que le loft est à proximité de la scène cette année.

Benoit Gagnon pense que la cuvée de 2008 est intéressante. Ses préférées sont Cynthia 1 et Myriam. De côté de Louise Deschatelets, on doit se préparer à entendre ses pseudo-analyses.

Si Sébastien avait à être dans le loft, il affirme qu'il aurait probablement « utilisé » la plus naïve à ses propres fins.. Quelqu'un est-il surpris ici?

Le coup de coeur de Kim est Myriam. Parions donc que Myriam sera souvent sous les projecteurs.

Finalement, les gars font leur entrée sur scène. Rémi, Manuel, Kevin, Jason, Charles-Éric, Claude-Alexandre et Arcadio arrivent donc tour à tour. Ils ont eux aussi droit de voir le portrait vidéo des filles avant d'entrer dans le loft.

Selon Sébastien, les gars représenteront la force brute et les filles seront les manipulatrices. Kim croit pour sa part que cette année on aura droit à un Love Story!

Marie Plourde est allée interviewé Cass. Pas grand nouveau si ce n'est qu'il est frais rasé!! Brenda-Lee trouve que les gars ont l'air naturels et énergétiques. Elle trouve intéressant les mélanges de culture dans le Loft. Dans le même ordre d'idée, J-P croit que ce sera très « coloré » cette année.

En tout cas, premier cafouillage déjà: Marie Plourde a essayé de s'adresser aux lofteurs à l'intérieur du Loft mais le micro ne fonctionnait pas.

En fin de gala, le maître du loft a fait une annonce aux lofteurs et lofteuses. Il demande à un lofteur d'aller chercher dans un lieu secret la chose qui a amené les lofteurs dans le Loft. Il précise que ce sera une mission kamikaze et que l'issue de cette mission sera incertaine… D'ailleurs, les désirs de Sébastien est que celui qui se proposera échoue l'épreuve et se fasse évincer dès ce soir!

Mots clés: Arcadio, Charles-Éric, Claude-Alexandre, Cyn, Cynthia, Geneviève, Isabelle, Jason, Kevin, Manuel, Maude, Mihaela, Myriam, Rémi, Semaine 1, , , , , ,