Secret Story: Le Loft Story de la France

Le phénomène Loft Story n'est pas proprement québécois. Il fût importé de France, qui s'était elle-même inspirée de Big Brother.

Actuellement en France, la télé-réalité Secret Story (c'est le nom!) fait fureur, et des millions de français suivent les aventures de leurs lofteurs chaque soir. En plus, c'est gratuit pour visionner le Loft, 24 heures sur 24.

Quel est donc le principe de Secret Story? Il s'agit d'un dérivé du Loft, mais avec des… secrets! Tel que pris sur Wikipedia (je vous invite à aller lire la suite):

Le principe est une variante de celui de Loft Story. Les candidats sont coupés du monde pendant 10 semaines dans une maison appelée « maison des secrets ». Le domaine de 1600 m² comprend piscine, salon avec baignoire, salle de bain avec douche collective, une chambre pour les garçons et une chambre pour les filles. Toutes les pièces (à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par le CSA) sont équipées de caméras vidéo. Une « voix » peut parler à tout moment aux candidats grâce à des enceintes.

Chaque candidat doit dissimuler un secret (voir plus bas) qui le concerne pour augmenter sa cagnotte initialement remplie de 10 000 euros. La cagnotte est perdue pour le candidat découvert ou diminue pour le candidat se trompant de secret.

L'émission envisagée sur 12 semaines n'en durera que 10 finalement. De plus, 12 candidats étaient prévus mais Angela Lorente, la directrice des programmes de télé-réalité sur TF1, a confirmé lors d'une entrevue sur Europe 1 qu'il y aurait 14 candidats[1]. En réalité ce sont même 15 personnes (dont 3 sont des triplées qui comptent comme une unique candidate) qui participent. Il y a donc 13 candidats.

Ce n'est pas tout, car les français semblent avoir du plaisir avec des lofteurs plutôt étranges, dont une naturiste, un qui croit aux extras-terrestres, un autre qui est transexuel, des habitués de strip-tease, bref, n'importe quoi!

Voici d'ailleurs le générique de ce Loft français.


La finale de cette émission est déjà vendredi prochain. Il est donc trop tard pour en parler en profondeur, mais quand même, ça vaut la peine d'en parler!

Mots clés: International, Vidéos, , , ,